Pénétrer dans l’univers de Marie-Paule Fath nécessite tout d’abord d’ouvrir son âme, nos propres émotions étant la clé qui entrouvre la porte de ses créations.

De l’abstraction apparente de ses œuvres, découle des cris silencieux qui résonnent au fond du cœur du spectateur sachant laisser pénétrer en lui la mélodie passionnée, tourmentée, à la fois violente et digne, qui se dégage de son art.

Les ténèbres livrent un combat perpétuel à l’espoir au travers des tons de ses toiles ; les mouvements impulsifs déchirent l’atmosphère apaisée qui se devine comme une quête à atteindre.

Le travail de Marie-Paule Fath est un opéra pictural, chaque pièce racontant une partie de son histoire où le bonheur et les tourments s’entremêlent, laissant deviner les luttes intérieures qui forgent la personnalité de l’artiste.

Ce qu’elle exprime sur la toile, c’est sa vie, dans les instants heureux comme dans les moments de douleur, et sa recherche de la paix de
l’âme après une longue route tourmentée.

Entrez dans le monde créé par Marie-Paule Fath sans à priori, et laissez vos émotions vous guider pour comprendre le sens caché de ses œuvres.